La maison de la sagesse

دار الحكمة

“Mélanie, Française et Musulmane” – Le nouveau livre de Diam’s disponible dès aujourd’hui!

“Mélanie, Française et Musulmane” le nouveau livre de Mélanie Georgiades, plus connue sous le pseudonyme “Diam’s” sera disponible dès aujourd’hui inshaAllah! Tout comme son autobiographie (disponible ici), ce livre sera certainement une nouvelle bouchée d’oxygène pour la communauté musulmane française, stigmatisée à tout bout de champs dans la sphère publique. Ce livre sera sans doute l’un des meilleurs cadeaux que l’on puisse offrir à ces proches (famille, amis, voisin, collègues de travail, camarade de classe…) non musulmans 🙂

Voici la description du livre:

Mélanie Georgiades dite Diam’s

Après la parution de son premier livre “Diam’s autobiographie” sortie en 2012, voici que Mélanie alias Diam’s nous offres la grande surprise d’un second ouvrage intitulé Mélanie, française et Musulmane.

Aujourd’hui, elle se livre à nouveau, parce que son histoire, comme toutes les belles histoires, est de celles que l’on partage. Son livre s’ouvre sur une lettre à ses lecteurs, et aux milliers de gens qui lui ont écrit ces deux dernières années, pour partager leurs joies, leurs peines. Car la route vers le bonheur est parfois longue et semée d’embûches. Mélanie le sait bien.

Elle revient ainsi sur la publication de son premier livre, et les réactions, violentes ou bienveillantes, très souvent étonnantes, des médias mais aussi de ses fans et de son entourage : Mélanie a trouvé la paix, au fond toujours la même et si changée à la fois.

Et, tandis que tout le monde commente ses révélations sur sa nouvelle vie, loin du show-biz et des paillettes, Mélanie aime… et souffre. A l’image de milliers de femmes, elle affrontera la solitude. Heureusement, après la pluie vient le beau temps : elle regarde sa fille grandir, renoue avec des proches, que son silence les années suivant sa conversion avait éloignés d’elle, elle se rapproche de sa mère, et surtout retrouve son père, le grand absent de sa jeunesse.

Pendant ce temps, Mélanie suit son chemin spirituel, apprend la tolérance et s’applique, du mieux qu’elle peut, “à se lever tous les matins en essayant d’être meilleure que la veille” et, dit-elle, dans un éclat de rire : “C’est un programme complet pour une journée.” Mélanie accomplit également son premier pèlerinage. Ce ne sera pas son seul voyage puisque, au bout de la route, des rencontres vont bouleverser sa vie et l’emmener au bout de la terre.

POUR VOUS PROCURER LE LIVRE VEUILLEZ CLIQUER SUR L’IMAGE CI-DESSOUS:

© 2018 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme