La maison de la sagesse

دار الحكمة

5 étapes simples pour préparer le mois de Ramadan – Imam Tahir Anwar al-Hanafi

Ramadan-préparation-2015

Assalamu ‘ alaykoum

À l’approche du mois de Ramadan, il est impératif que nous commencions à penser à la manière dont nous pouvons bénéficier le plus de ce voyage qui nous attend. Voici cinq façons simples à travers lesquels nous pouvons nous préparer pour ce mois béni:

1) L’intention (niyyah): Ayez une intention sincère et un profond désire, de faire de ce Ramadan, un mois sacré et spécial.

2) Planifier: En fonction de vos souhaits, prévoyez comment vous allez passer chaque jour de ce mois. Retardez les choses pouvant  être reportées, et concentrez-vous sur les activités les plus bénéfiques, pour l’au-delà incha Allah. Voici quelques exemples: Fixez-vous un objectif sur la durée que vous allez consacrer à réciter le Coran, et choisissez un temps spécial pour le réciter. Fixez-vous un objectif sur le nombre de prières que vous allez prier à la mosquée, et faites vous un plan pour savoir comment vous allez atteindre cet objectif.

3) Avoir une liste de du’a (invocations): Faites une liste de du’a avec les éléments suivants: a) vos besoins pour ce bas-monde, b) vos besoins pour l’au-delà; c) les besoins des membres de votre famille et de vos amis; d) les noms des membres de votre famille et de vos amis.

4) Servir (khidmah): Allez au-delà de vous-même et de vos propres besoins pendant le mois de Ramadan. Avant que le mois commence, impliquez-vous dans  une cause pour servir la communauté et les autres tout au long du mois.

5) Charité (aumône): Calculez la somme  de vos dépenses nécessaires   afin que vous puissiez dépenser le reste  pour les nécessiteux. Commencez par calculer le solde de votre argent présent, de sorte que lorsque le Ramadan commencera, vous serez prêt à payer votre zakat et sadaqah.

Nous prions Allah le Tout Puissant pour qu’Il nous bénisse avec un mois de Ramadan fructueux et bénéfique, au cours duquel nous nous rapprocherons de Lui. Amin.

© 2017 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme