La maison de la sagesse

دار الحكمة

Al-Habib Kadhim al-Saqqaf

 

Al-Habib Kadhim Ja‘far Muhammad al-Saqqaf est né en 1960 à Tarim, Hadramaut (Yémen). Il a étudié le Coran et d’autres sciences islamiques auprès d’éminents professeurs des prestigieuses écoles d’ Abu Murayyim et de la ribat de Tarim. Après avoir achevé ces études dans ces deux institutions, il continua ses études auprès des savants  et professeurs  de Tarim.

Il voyagea ensuite à la recherche du savoir dans la ville Yéménite du nord de Bayda, en s’inscrivant à la célèbre ribat de Bayda où il fut béni d’avoir eu l’honneur d’ étudier auprés de prestigieux savants comme al-Habib Muhammad b. Abd-Allah al-Haddar, al-Habib Ibrahim b. Aqil b. Yahya et al-Habib Zain b. Sumait.

Ensuite, il  retourna  à Tarim, toujours pour continuer à étudier mais aussi pour s’investir dans la da’wah. Il fut nommé  principal et responsable en chef de l’établissement du ribat de Shihr, occupant ce poste pendant 6 années, avant d’être  transféré pour 2 ans,  au ribat de Mukalla, toujours comme principal et responsable en chef de l’établissement.

Le shaykh  a également enseigné dans plusieurs autres pays comme en Arabie Saoudite, Oman, aux Émirats Arabe Unis, Indonésie, Malaisie et Singapour.

Actuellement, il enseigne  au célèbre institut islamique, Dar Al-Mustafa (Habib Umar, Habib Ali Jiffri…) à Tarim et fait parti aussi du groupe des conseillers dans les affaires juridiques. De plus, Habib Kadhim est aussi très actif dans toute la région de Hadramaut, en donnant régulièrement des leçons et en participant aux conférences.

© 2015 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme