La maison de la sagesse

دار الحكمة

Conseils pour les utilisateurs de Facebook – Imam Tahir Anwar al-Hanafi

Juste parce que certaines personnes postent des photos d’eux-mêmes, de leurs enfants ou de leur vie sur Facebook, les autres penseront tout de suite qu’ils mènent une vie heureuse. Et ils peuvent être heureux, mais cela ne veut pas dire que leur vie est parfaite. Les commentaires ne  signifient pas qu’ils n’ont pas de soucis dans la vie. Alors, quand vous les lisez, ne devenez pas jaloux.

Trop de gens se plaignent de vivre des calamités sans fin, faites attention car le «mauvais œil» peut être à l’origine de tout ça.

Tous les gens ne sont pas vos amis. Il est même possible que vos amis les plus proches ne soient pas vos amis. Seules les dures épreuves dans votre vie vous montreront qui sont vos amis. La plupart de ces gens ne sont que des connaissances. Si vous ne croyez pas à ce que je vous dis, posez vous la question, pour connaitre le nombre de personnes proches que vous médisez? (Dire la vérité au sujet d’une personne absente, est la médisance, sinon c’est de la calomnie!)

 

 

 

 

Faites attention à ce que vous partagez sur Facebook. Avec les nouveaux paramètres de confidentialité, il n’y a plus de vie privée. Étant imam, je sais que de nombreuses personnes m’ont avoué avoir fouillé dans les profils et photos des autres personnes, et avoir fait des choses graves !

Nombreux sont ceux qui vous jalouse, juste parce qu’ils connaissent certaines bonnes choses vous concernant.

Alors soyez conscient de ce que vous partagez.

Cette leçon est pour moi d’abord, puis pour les autres.

Ce conseil me concerne avant tout !

Imam Tahir Anwar

© 2015 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme