La maison de la sagesse

دار الحكمة

Des parties politiques ont demandé à Habib Umar de les soutenir… Voici sa réponse!

habib-umar

Durant les campagnes électorales en Indonésie, un certain nombre de groupes politiques ont demandé à Habib Umar bin Hafiz d’exprimer publiquement son soutien. Voici sa réponse.

«Aucun gouvernement, aucun parti politique ou ni personne d’autre ne devrait s’attendre à ce que nous appelions les gens à voter pour eux. Nous avons pris un engagement d’appeler uniquement les gens à Allah.
Nous craignons que nos visages soient noircis le jour du jugement, si nous prononçons un seul mot pour plaire à un gouvernement, à un parti politique ou au public, au lieu de chercher la satisfaction d’Allah.
C’est ainsi que nos prédécesseurs et le Prophète ﷺ dirent: «Voici mon chemin, j’appelle à Allah (12: 108).» Nous appelons donc tout le monde à Allah, qu’il s’agisse des gouvernements, des partis politiques et le grand public. Ne vous attendez pas à ce que nous appelions les gens à vous rejoindre, mais au lieu de cela nous allons vous appeler à Allah et nous prierons pour vous. Nous sommes tous Ses esclaves. Nous avons tous besoin désespérément de Lui. Nous reviendrons tous vers Lui ”

Source: Page Facebook de Shaykh Mohammad Aslam

© 2015 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme