La maison de la sagesse

دار الحكمة

Est ce qu’une seule intention suffit pour le mois de Ramadan ? par Ustadh Abdus Shakur Brooks

Est ce qu’une seule intention suffit pour le mois de Ramadan ? par Ustadh Abdus Shakur Brooks

Question :

Est ce qu’une personne doit formuler une seule intention pour tout le Ramadan ou es ce qu’elle doit faire la renouveler chaque jour ?

Réponse :

Dans certains livres de base de jurisprudence Malékite, il est mentionné qu’une seule intention est suffisante pour celui qui jeune le mois de Ramadan entièrement. Cependant, la  règle précise est  que “une intention est suffisante pour prendre part à un jeune obligatoire d’être exécuté consécutivement” comme par exemple, sans manquer des jours en plein milieu de mois de Ramadan. En conséquence, quand une femme a ses menstrues pendant le Ramadan et que son cycle cesse, elle devra alors renouveler une nouvelle intention pour les jours suivants de jeûne. De même, une personne rattrapant ces jours de jeûne manqués devra renouveler son intention chaque jour puisque le rattrapage des jours de jeune n’exige pas d’être exécuté consécutivement.

Conclusion :

La règle générale est :

·               Une intention est suffisante pour une personne obligée d’exécuté son jeune consécutivement

·               Une intention n’est pas suffisante pour une personne dont le jeune ne doit pas être effectué consécutivement

© 2015 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme