La maison de la sagesse

دار الحكمة

Est-ce que le Prophète Muhammad faisait du sport pour rester en forme et en bonne santé?

Question:

Est-ce que le Prophète Muhammad -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- faisait du sport pour rester en forme et en bonne santé? Si possible, pouvez-vous nous répondre tout en citant des hadiths.


Réponse de Shaykh Yusuf Badat :

Le prophète Muhammad –Prières et bénédiction d’Allah sur lui- était un être humain en bonne santé, en forme et actif. Il nous a toujours encouragé à être actif et de faire attention à sa santé.
Plusieurs récits rapportent que le Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a participé ou a encouragé les sports ou activités suivantes:
• Piscine
• tir à l’arc
• équitation
• marche
• course
• jouer avec sa famille

Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit: «Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et dans chacun il y a un bien. » (Rapporté par Muslim)

Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a dit : « Toute action faite sans avoir Dieu à l’esprit est soit une distraction, soit de l’insouciance, à l’exception de quatre actes : marcher d’une cible à l’autre (lors de la pratique du tir à l’arc), s’entraîner à cheval, jouer avec sa famille et apprendre à nager. » (al Jami’ al Saghīr).

« Le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui- a fait la course avec moi et je l’ai gagnée et ceci avant que je prenne du poids. Et puis, on a refait la course après que j’eus pris du poids et il a remporté la course. Et il m’a dit :  « On est quitte» (Sunan Abī Dawūd).

Et Allah sait mieux.

Shaykh Yusuf Badat

Ci-dessous, vous trouverez des livres et divers équipements pour commencer à vous entrainer à la maison ou à l’extérieur:

Pour plus d’information cliquez sur les images

 



© 2015 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme