La maison de la sagesse

دار الحكمة

Est-ce que les femmes peuvent porter du maquillage et du Kohl ? (Ustadha Zaynab Ansari)

crayon-mumtaz-herbal-kohl-linerQuestion :

Est-ce que  les femmes peuvent porter du maquillage et du Kohl ?

Réponse d’Ustadha Zaynab Ansari :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Louange à Allah. Que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur notre Messager bien-aimé, sa famille, ses compagnons et ceux qui les suivent.

Chère sœur,

Porter du khôl est l’une des sunnas du Prophète, que la paix soit sur ​​lui. Cela est permis pour les hommes et les femmes. À moins que vous apportez une attention excessive à votre apparence, vous pouvez  porter du khôl.

Le maquillage est différent. Dans la sourate an-Nur, Allah dit: «Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.” (Coran 24:31).

Les savants ont interprété l’obligation de ne pas exposer ce qui apparaît habituellement en termes de parure ordinaire et  d’ornements ‘supplémentaires’. Les ornements ordinaires comme le khôl, le henné, ou un anneau sont autorisées à porter en public. Les parures supplémentaires, comme du parfum, du  rouge à lèvres, avoir les yeux d’une couleurs éblouissantes, etc ne sont pas autorisés à porter en public. En bref, tout type de parure qui rend une femme attirante, qui attire l’attention, n’est pas permis, car cela irait à l’encontre du principe du hijab.

Et Allah sait mieux.

Umm Salah

Pour ceux qui sont interessés, voici plusieurs kohl:

Pous plus d’information, cliquez sur les images ci-dessous

crayon-mumtaz-herbal-kohl-linerkhol-kajal-noir-gold-ayurvediquekhol-en-poudre-khojati

© 2017 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme