La maison de la sagesse

دار الحكمة

Faire ces ablutions et prier dehors, difficile à faire ?

prier dehors

Assalamalaykoum wa rahmatoullah wa barakatou,

Combien d’entre nous, ont été pris par le temps et furent obligés de faire les ablutions dans des toilettes publics afin de prier en plein centre-ville, en plein centre commercial, à la bibliothèque ou pendant nos heures de travail ?

Vivant dans un pays non-musulman (pour la majorité d’entre-nous), faire ces ablutions et prier en public peut être une chose difficile à faire pour certains d’entre nous. En effet, nous n’avons pas tous le même niveau de foi, certains peuvent être gênés, voir même apeuré  par la réaction hostile de certaines personne (climat islamophobe). D’autres frères et sœurs par contre, n’auront aucun problème à prier dans le parking d’un centre commercial, un samedi à 15h.

Malheureusement, à cause de ces obstacles SURMONTABLES, certaines personnes délaissent la prière pour la rattraper à la maison.

Le but de ce post, est d’apporter, ensemble, des solutions, des astuces, des histoires, des témoignages… afin de nous entraider et pour que l’on prier à temps lorsque nous n’avons pas la possibilité d’aller dans une mosquée ou chez soi.

N’hésitez pas à participer à cet article en partageant des astuces et des témoignages (en commentant cet article), pour aider tout ceux et celles qui n’arrivent pas à contourner ce problème.

Voici quelques idées :

– Prier dans les salles d’essayages que l’on peut trouver dans les magasins de vêtements ou dans les grandes surfaces.

– Pour ceux et celles possédant un téléphone intelligent, télécharger les applications qui vous permettrons d’avoir les horaires des prières et une boussole (ex: Islamic Compass).

– Porter des chaussettes en cuir que l’on appelle Khuffs, ça vous le  lavage des pieds dans les toilettes publics.

Pour plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à lire l’articleL’Essuyage sur les Khuffs en cuir synthétique dans l’école Malékite ou à regarder la vidéo suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=THmd_RnxpxE

– Si vous possédé une voiture, n’oubliez pas d’avoir toujours un bidon d’eau pour faire vos ablutions dehors.

– Ayez toujours sur vous, un petit tapis de voyage. On en trouve un peu partout dans les boutiques islamiques. Voici un exemple : http://www.souk-ul-muslim.com/tapis-de-priere/278-tapis-de-priere-salmane-avec-boussole.html

Vous pouvez aussi laisser un tapis dans le coffre de votre voiture.

– Lorsque vous décidé de sortir pour faire des achats, organisez vous à l’avance. Choisissez les bons créneaux horaires. Par exemple, ne partez pas 10 minutes avant la prière de Asr.

Privilégiez si possible, les centres commerciaux qui sont à proximités des mosquées.

À vous maintenant ! Laissez nous un petit commentaire en bas de l’article, avec une solution pour ceux et celles qui sont en manque d’astuces ! Qu’Allah vous récompense !

Barak Allahou fikoum !

 

© 2015 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme