La maison de la sagesse

دار الحكمة

Imam Suhaib Webb al Maliki

SA JEUNESSE

William Webb est né en 1972 à Oklahoma o il a grandit dans une famille chrétienne, son grand père d’ailleurs était prêtre. A l’age de 14 ans, il perd toute intérêt pour la religion. Durant cette période de crise spirituelle, il intègre un gang de rue et commence une carrière de dj de hip-hop, enregistrant plusieurs disques avec différents artistes.

SA CONVERSION A L’ISLAM

Son premier contact avec l’islam fut au sein de l’industrie de la musique lorsqu’il rencontra plusieurs musulmans. A l’age de 17 ans il se procure le Saint Coran. Pendant 3 années il côtoya à la fois l’islam et la violence des gangs de rue. Ce n’est qu’après une histoire de violence à main armé “drive by shooting” qu’il se réveilla, ce fut le déclic et il embrassa l’islam en 1992.

SON ÉDUCATION

Après s’être converti à l’islam il arrêta sa carrière de DJ et étudia à l’université d’Oklahoma “University of Cental Oklahoma” ou il reçu un diplôme en éducation.
En parallèle il étudia aussi l’islam et l’arabe en privé avec un cheikh sénégalais, qui lui permit de devenir imam dans la mosquée d’Oklahoma “The Islamic Society of Greater Oklahoma City”. Simultanément il commença à enseigner l’islam dans une école à Oklahoma City.
En 2004, il quitte les USA avec sa femme et son enfant pour l’Égypte  pour étudier la sharia à l’université d’Al Azhar. Il retourna en 2011 aux USA, et depuis excerce comme imam à Boston. Il donne également beaucoup de conférence à travers les États-Unis.

Imam Suhaib à reçu une ijaza en 2012, de la part du Mufti Ali Gomou’a qui lui donne le droit d’exercer le rôle de mufti.

© 2015 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme