La maison de la sagesse

دار الحكمة

Message de sympathie de la part de Gilles Lartigot auteur de “EAT-Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire”

Suite à la publication de notre article Végétarisme et Islam”, Gilles Lartigot, auteur de l’ouvrage “best-seller”, “EAT-Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire“, a posté sur sa page Facebook, notre article suivi d’un message plutôt sympathique pour les musulmans! 🙂

Voici le message posté sur sa page Facebook officielle “Gilles Lartigot Officiel”:

soutien gilles lartigot facebook darr al hikma

Il y a quelques mois, Monsieur Lartigot avait fait une conférence dans une mosquée de Clermont-Ferrand.

conférence gilles lartigot mosquée clermont ferrandNous profitons de cet article, pour remercier Monsieur Lartigot et pour l’encourager davantage dans son noble combat qui défend les mêmes valeurs de l’islam, à savoir la protection et le respect des animaux ainsi que la bonne nutrition.

Pour finir, voici quelques récit du Prophète de l’Islam, Muhammad “paix et bénédiction d’Allah sur Lui”:

« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète, s’exclama : « Le Prophète  a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché). » (Al-Bukhârî, Muslim)

Le Prophète vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : « Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! » Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage. (Muslim)

SI VOUS DÉSIRER VOUS PROCURER LE LIVRE DE GILLES LARTIGOT VEUILLEZ CLIQUER SUR L’IMAGE CI-DESSOUS:

© 2017 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme