La maison de la sagesse

دار الحكمة

Prier avec les bras allongés (Sadl) n’est pas une sounnah! Vraiment?

السدل في الصلاة

Sur les réseaux sociaux certaines personnes affirment que le Sadl (prier avec les bras allongés) n’est pas une sounnah, voir même, n’est pas considéré comme un avis prépondérant (Mashour) au sein de l’école malékite.

Il est vrai que la propagande mensongère sur l’imam Malik  ‘rahimaoullah’ (comme quoi il priait en sadl à cause d’une blessure) ne marche plus trop. Évidemment, les gens ne sont pas aussi naïf que ça!

Alors voilà, maintenant certains veulent combattre cette sounnah, en affirmant clairement qu’elle ne l’est pas, et en déclarant que cette pratique n’est même pas considérée comme importante dans  l’école malékite!

Ce qui est drôle c’est que dans leurs arguments, ils n’évoquent jamais la pratique des gens de Médine et la méthodologie de l’imam Malik.

Sachez, chers frères et sœurs, que la sounnah ne se limite pas uniquement aux hadiths!

Avant de vous présenter deux vidéos intéressantes sur la question du sadl, voici une citation de l’imam Ibn Abd Al Barr ‘rahimaoullah’, qui théoriquement, aurait due mettre un terme à ces attaques depuis bien longtemps.

Il dit dans son livre Al Kâfî, au chapitre intitulé « La position à adopter pour une prière parfaite » : « Une prière correctement accomplie consiste, après avoir exécuté parfaitement ses ablutions, à se tenir debout face à la Qiblah, à prononcer le takbîr tout en formulant l’intention en levant en même temps les bras jusqu’à la hauteur des épaules, et à mettre ensuite la main droite sur la gauche ou en les laissant baissés. Tout cela constitue la Sunnah dans la prière. »

Dans la vidéo qui va suivre, Shaykh Abdullah Bin Hamid Ali (professeur à Zaytuna College et diplômé d’al-Qarawiyyin) expose des preuves pour démontrer que le Sadl est bel et bien une sounnah:

 

Prier avec les bras le long du corps n’est pas l’avis prépondérant (Mashour) de l’école Malékite? Tiens bon?

Regardez cette vidéo de Rachid Abou Houdheyfa:

Pour plus de preuves sur le sadl, visitez le blog Tout Sur Le Sadl

© 2015 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme