La maison de la sagesse

دار الحكمة

Puis-je chatter avec une personne du sexe opposé, mais seulement à propos de sujets décents et de bonne moralité ? (Ustadha Zaynab Ansari)

Question :

J’utilise Facebook et je parle avec une fille, je l’appelle « ma sœur » et elle  «mon frère », mais en réalité nous ne sommes pas liés par les liens familiaux (mahram). Nous parlons seulement de choses convenables et de bonne moralité, sans dépasser les limites. De plus, nous n’avons jamais entendu nos voix et nous nous sommes jamais vus. J’aimerai savoir si je pouvais continuer cette relation.

Réponse :

Cher frère,

Assalamu alaikum.

Nous sommes tous des frères et sœurs en islam; cependant, les obligations qui nous lient à nos coreligionnaires et  à nos frères en humanité n’effacent pas l’éthique sociale qu’il doit avoir entre des hommes et des femmes, n’ayant aucun lien de parenté.

Si vous êtes inconfortable avec les chats sur internet, c’est probablement pour une bonne raison, donc vous devriez écouter vos instincts.

À moins qu’il y ai un but clair dans ces conversations, pourquoi continuer ? De toute façon, si l’un d’entre vous se marie, vous allez devoir tout arrêter.

Espérant vous avoir aidé,

Zaynab Ansari

 

© 2015 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme