La maison de la sagesse

دار الحكمة

Shaykh Abdur Rahman as Shanqiti (fils de Murabit Al Hajj)

Shaykh Alama Mufti Abdur Rahman bin Muhammad bin Salek bin Fahfu est l’un des plus grands savants d’aujourd’hui,

Son noble père n’est autre que Shaykh Murabit Al Hadj. Shaykh Abdur Rahman est issue de la tribu de Massumi dont leur origine remonte jusqu’à la tribu Himyar au Yémen. Le Shaykh lui-même vient d’une famille de nobles savants et il reconnu pour sa piété et son immense savoir, partout en Mauritanie et dans le monde.

Shaykh Abdur Rahman est le fils ainé de Shaykh Murabit Al Hajj et dès son plus jeune âge, il mémorisa le Coran et étudia les sciences de la lecture du livre saint. Ensuite, il commenca à étudier la jurisprudence Malékite,

Il a appris et mémorisé tous les textes majeurs dans le fiqh  Malékite comme Al Akhdari, Ibn Ashir, la Risala d’Ibn Abi Zaid Al Qarawani, Ashalul Masalik, Nathmu Muqadimaati d’ibn Rushd, le Mukhtasar de Khalil et bien plus encore.

Il a aussi étudié la grammaire arabe et la morphologie, en étudiant et mémorisant presque tous les textes classique comme Al Ajroumiyah, Lamia tul Afaal, Qatru Nada, Mulhat Al-‘ Iraab et l’Alfiyyah d’Ibn Malik. Dans la aqidah, il a étudié le credo Ash’ari avec des textes d’Ash Sharnubi, Imam al Bulaym, Jawahar at Tawhid, Idaah et bien d’autres.

Le Shaykh est non seulement un maître dans le fiqh Maliki,  l’officiel Madhab de la Mauritanie, mais c’est aussi un maître dans les trois autres madhabs, Hanafi, Shafi’i et Hambali. Le Shaykh est un expert dans toutes les disciplines islamiques; Shaykh Abdur Rahman avait étudié plus de 18 sciences, comme Usul al Fiqh, la science du hadith, de la succession, Muamalat, la récitation de Coran (il connaît les 7 sept Qirats), Iraab al Quran, Tafseer al Quran, Mujizat al Quran et beaucoup plus.

Le Shaykh était imam et Mufti à Abu Dhabi et vit actuellement avec sa famille et ces enfants dans la ville de Grenade, en Espagne. Shaykh Abdur Rahman est actuellement le directeur exécutif et le conseiller senior de l’institut Abu Hanifah. Shaykh est aussi membre du Conseil de la fatwa au Royaume-Uni.

Qu’Allah préserve le Shaykh et sa noble famille, amin

Le shaykh en compagnie de Shaykh Abdullah Bin Bayyah

© 2017 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme