La maison de la sagesse

دار الحكمة

Shaykh Yahya Rhodus

Ustad Yahya Rhodus est né à Kansas City, Missouri. À l’âge de 19 ans, il embrassa l’Islam à Santa Clara, en Californie. Il a commencé à étudier l’islam avec Shaykh Hamza Yusuf et d’autres savants venus de la Mauritanie tels queShaykh Khatry et Shaykh Abdullah Ould Ahmadna.

En 1998 il quitte les USA pour aller étudier en Mauritanie à  Tuwamarat, avec le grand savant Shaykh Murabit el hadj. Il a également passé une période intérimaire à Damas, en Syrie où il a étudié la langue arabe, la grammaire et la récitation coranique.

Shaykh Yahya en Mauritanie (en arrière) avec Mustapha David (à gauche)

Shaykh Yahya (à gauche) en Syrie.

En 2000, il part à Tarim au Yémen pour étudier à la prestigieuse institut Dar El Mustapha. La bas il étudiera avec des grands savants comme Shaykh Habib `Ali al-Jifry ou Shaykh Habib `Umar bin Hafiz. Il a étudié les sciences islamiques comme le Tafsir, le Hadith, la théologie, la jurisprudence, la théorie juridique, la biographie du Prophète ‘paix et bénédiction d’Allah sur Lui’, et la poésie arabe.

Habib Umar, l’un des professeur de Shaykh Yahya, donnant un cours à Darr Al-Mustapha (Tarim, Yémen)

Shaykh Yahya dans un cours à darr Al-Mustapha

En 2005, il retourne aux États Unis pour enseigner à l’institut Zaytuna fondé en 1996 par Shaykh Hamza Yusuf.

Il est ensuite retourné à l’étranger pour poursuivre ses études et a également participé à des conférences religieuses à travers le monde. En 2008, il fut le traducteur officiel de Habib Ali al-Jifri pour la conférence ‘Common Word Conference’ tenue à l’université de Yale et il a également traduit pour Habib Umar bin Hafiz dans ces allocutions internationales.

Shaykh Yahya traduisant la conférence de Habib Umar.

En 2010, Shaykh Yahya retourne en Californie et obtient une licence en arts et études du proche-orient à l’université de Berkeley, en Californie. Il enseigne régulierement dans des conférences, ou des séminaires avec des instituts comme’ Deen Intensive Foundation’ ou ‘Taleef collective’. Il enseigne aussi sur internet par le biais de ‘Seekers Guidance’. Pour finir, Shaykh Yahya est toujours instructeur à temps plein au ‘Zaytuna College’ et poursuit une maîtrise en études islamiques à ‘Graduate Theological Union’ de Berkeley. Il vit à San Ramon avec sa femme et ses trois enfants.

Pour plus d’informations sur Darr Al-Mustpha à Tarim :

Darr Al Mustapha lien 1

Darr Al Mustapha lien 2

© 2015 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme