La maison de la sagesse

دار الحكمة

Quelques livres sur les traitements des maladies psychologiques (dépression, stress, anxiété…)

Quelques livres sur les traitements des maladies psychologiques (dépression, stress, anxiété…)

Suite à notre article « Je suis déprimé et insatisfait de ma vie. Que dois-je faire? – Shaykh Yusuf Badat”, nous avons décider de vous sélectionner certains livres qui pourront vous aider à lutter contre ces maladies modernes!

Mais avant tout, n’oubliez pas que la meilleure solution serait de trouver un  shaykh spécialisé dans les maladies de l’âme (vidéo à voir : Chercher un shaykh pour acquérir la science et purifier son cœur) ou un musulman qualifié dans le domaine de la psychologie.

Qu’Allah azawajal guérisse tous les malades! amin

1) Guérir le Corps et l’Âme – Votre guide du Bien-être selon les enseignements de l’Islam:

Cet ouvrage, Guérir le corps et l’âme – Votre guide de bien-être selon les enseignements de L’Islam, de bien-être nous présente avec enthousiasme les remèdes traditionnels de l’Islam, dans un cadre scientifique et holistique. Il est truffé de bons conseils pour réconcilier et guérir les divers aspects de nos personnes physiques et spirituelles.

Pour plus d’informations sur l’ouvrage veuillez cliquer sur l’image ci-dessous:

2) Le Traitement Efficace du Stress et de l’Anxiété:

Le stress et l’anxiété sont vraiment deux phénomènes qui caractérisent notre époque.

Malgré les nombreux livres qui ont développé ce sujet et les nombreuses études et recherches menées, cette maladie continue de proliférer. La plupart des livres traitent ce sujet d’un point de vue matérialiste.

Malgré le fait que l’Islam ait parfaitement traité ce sujet et ait prescrit pour lui le remède efficace quatorze siècles auparavant, les études menées en ce sens sont rares.

Ceux qui ont développé ce sujet dans leurs livres, ont parlé d’un grand rôle de la foi dans la domination du stress et de l’anxiété. Et de sa contribution dans l’évolution de l’esprit humain vers l’équilibre psychique afin de jouir d’une santé mentale parfaite, mais ils ne partent pas dans leur recherche d’un principe purement spirituel…

Pour plus d’informations sur l’ouvrage veuillez cliquer sur l’image ci-dessous:

3) L’Islam et l’équilibre psychologique:

 

Il n’existe pas un seul homme qui n’aspire pas à cette finalité: Le bonheur du coeur et la tranquilité de l’esprit. En effet, il est évident que celui ou celle qui jouit d’une santé psychologique parfaite et équilibrée, peut affronter les difficultés de la vie, avec un esprit confiant et une volonté forte, et réussir ainsi dans tous les domaines dans lesquels il s’engage. Dans le souci d’eclaircir ce lien étroit entre la foi en Islam et l’aboutissement à l’équilibre psychologique, vous allez découvrir, cher lecteur dans ce livre le detail des points suivants:

– La définition de la santé psychologique et ses aspect

– L’esprit de l’homme est une partie d’un ensemble

– Notre besoin de la foi pour la réalisation de la santé psychologique

– La foi qui influe positivement sur la santé psychologique

– La santé psychologique entre les solutions matérielles et spirituelles

– Pourquoi la foi influe-t-elle sur la santé psychologique

– La voie de l’Islam dans la réalisation de la santé psychologique

– L’étape des moyens principaux

– L’étape des moyens préventifs spirituels

– L’étape des moyens préventifs physiques et psychologiques

– L’étape des moyens curatifs

  Pour plus d’informations sur l’ouvrage veuillez cliquer sur l’image ci-dessous:

4) PS : Retour à l’E-Sens-Ciel:

PS : Retour à l’E-Sens-Ciel, Partir de ce que l’on est pour devenir l’idéal de ce que l’on peut être.

Myriam LAKHDAR-BOUNAMCHA, conseillère conjugale, spécialisée en coaching de vie, a écrit pour nous ce percutant ouvrage de dévellopement peronnel et spirituel. Elle y rappelle les fondamentaux ou essentiels d’une vie pleine de sens avant “le retour à l’E-Sens-Ciel”.

Elle s’est fixée pour but de nous trasmettre, modestement mais véritablement, les clés atemporelles de la Sagesse, de la discipline personnelle et de l’édification spirituelle, délaissées depuis de trop nombreuses années.

Sans attendre, l’auteur saisit et subjugue nos cœurs et nos raisons à travers une histoire contemporaine, captivante et émouvante… En effet, dès les premières lignes de ce roman initiatique, nous pénétrons dans la roue de la vie… dans ce tabernacle de lumières, ce voyage intérieur tourbillonnant qui nous fait plonger, au plus profond de nous-mêmes, nous fait partir de ce que nous sommes pour devenir, enfin, l’idéal de ce que nous pouvons ÊTRE… Voici donc le thème de cette expédition initiatique !

Avant sa publication, le contenu de cet ouvrage a été expérimenté sur un public d’une trentaine de personnes autour de rencontres, échelonnées sur six mois, qui ont invité les participants à une quête personnelle et spirituelle au travers de l’étude des chapitres de ce livre. Vous trouverez leur témoignage à la fin de l’ouvrage. Pour la quasi-totalité d’entres elles, ce livre à ouvert de nouvelles perspectives dans leur vie. Pourquoi pas pour vous ?

Pour plus d’informations sur l’ouvrage veuillez cliquer sur l’image ci-dessous:

 

5) Les bénéfices spirituels de la maladie:

La maladie est la grande épreuve et l’examen fondamental qu’Allah fait passer à son serviteur afin de distinguer le croyant solide dans sa foi de celui qui faiblit dans sa croyance, Il donne une immense récompense suite à l’épreuve endurée.

Dieu dit à ce sujet :

” Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent (pour la cause d’Allah) et qui endurent et afin d’éprouver (faire apparaître) vos nouvelles “. (Coran, sourate Muhamrnad, verset 31)

Pour plus d’informations sur l’ouvrage veuillez cliquer sur l’image ci-dessous:

6) La purification du coeur:

 

 Pour plus d’informations sur l’ouvrage veuillez cliquer sur l’image ci-dessous:

© 2015 La Maison de la Sagesse. Frontier Theme